L’assurance Aflac expliquée : histoire, affaires 2024
Aflac Inc. /ˈæflæk/ (American Family Life Assurance Company) est une compagnie d’assurance américaine et est le plus grand fournisseur d’assurance complémentaire aux États-Unis. Elle a été fondée en 1955 et est basée à Columbus, en Géorgie. Aux États-Unis, elle souscrit un large éventail de polices d’assurance, mais elle est peut-être plus connue pour sa couverture d’assurance à retenue sur salaire,
qui verse des prestations en espèces lorsqu’un preneur d’assurance a un accident ou une maladie couvert. La société déclare qu’elle « offre une protection financière à plus de 50 millions de personnes dans le monde .
En 2009, Aflac a acquis Continental American Insurance Company pour 100 millions de dollars, leur permettant de vendre des assurances complémentaires sur les plateformes individuelles et collectives. Au 30 juin 2012, elle était représentée par environ 19 300 agences commerciales au Japon et 76 900 vendeurs agréés aux États-Unis.
Table of Contents
Histoire de l’entreprise
L’entreprise a été établie en 1955 à Columbus, en Géorgie, par les frères John, Paul (décédé en 2014) et William Amos, sous le nom d’American Family Life Insurance Company of Columbus. En 1964, elle a été rebaptisée American Family Life Assurance Company of Columbus.
Elle a fait son entrée en bourse en 1974 et est devenue une société cotée à la Bourse de New York. En 1990, elle a adopté l’acronyme Aflac, même si le nom officiel de sa filiale de souscription reste American Family Life Assurance Company of Columbus. Frederick J. Crawford a été nommé directeur financier et vice-président exécutif en juin 2015. Au cours de sa première année, l’entreprise a souscrit 6 426 assurés. Aflac a été à l’avant-garde de l’assurance contre le cancer dès 1958.
À partir de 1964, elle a orienté ses ventes vers les lieux de travail, en proposant des polices parrainées par les employeurs et financées par des retenues sur salaire. En 2003, plus de 98 % des polices Aflac aux États-Unis étaient émises sur la base des retenues sur salaire, consolidant ainsi sa position de leader dans cette méthode de distribution de polices.
Connexions commerciales de l’assurance Aflac
L’entreprise a été fondée à Columbus, en Géorgie, en 1955, par les frères John, Paul (décédé en 2014) et William Amos, sous le nom d’American Family Life Insurance Company of Columbus. En 1964, son appellation a été modifiée pour devenir American Family Life Assurance Company of Columbus. Elle a été introduite en bourse en 1974 et est devenue une société cotée à la Bourse de New York.
En 1990, elle a adopté l’acronyme Aflac, tout en conservant le nom officiel de sa filiale de souscription, American Family Life Assurance Company of Columbus. Frederick J. Crawford a été désigné directeur financier et vice-président exécutif en juin 2015. Au cours de sa première année, l’entreprise a assuré 6 426 personnes. Aflac a été précurseur dans l’assurance contre le cancer dès 1958.
À partir de 1964, elle a focalisé ses ventes sur les lieux de travail, en offrant des polices soutenues par les employeurs et financées par des retenues sur salaire. En 2003, plus de 98 % des polices Aflac aux États-Unis étaient émises sur la base de retenues sur salaire, consolidant ainsi sa position de leader dans cette approche de distribution de polices.
La société propose désormais plusieurs types de polices d’assurance aux États-Unis, dont les suivantes :
- Accident
- Cancer / Maladie spécifiée
- Dentaire
- Indemnité de Confinement Hospitalier
- Indemnité de Confinement Hospitalier en cas de Maladie
- Soins Intensifs Hospitaliers
- Vie
- Somme Forfaitaire pour le Cancer
- Somme Forfaitaire pour le Cancer – Maladie Critique
- Événement de Santé Spécifié
- Invalidité à Court Terme
- Vision
Aflac propose également des comptes de dépenses flexibles non remboursés pour les soins médicaux, les soins de jour pour personnes à charge et les transports. La société propose également des services de ressources humaines pour HIPAA et COBRA. De 1979 à 1997, la société possédait plusieurs chaînes de télévision, la plupart dans des marchés petits et moyens.
Elle a vendu la division de radiodiffusion (y compris la station phare WTVM) à ce qui est devenu Raycom Media en 1997. Aflac est classée 137e dans la liste Fortune 500 des plus grandes sociétés américaines en termes de chiffre d’affaires.
Critiques des Politiques Contre le Cancer
Les groupes de consommateurs et certains responsables gouvernementaux affirment que l’assurance contre le cancer rapporte moins de primes aux assurés que l’assurance standard. Une étude du General Accounting Office des États-Unis a révélé que les polices ne remboursaient que 35 % des primes (Aflac a déclaré que son assurance cancer remboursait 62,4 %).
En comparaison, l’État de New York exige que la plupart des polices médicales majeures remboursent 82 % et que les polices collectives remboursent 75 %. L’État de New York n’autorise pas les politiques autonomes contre le cancer.
En 1997, l’AFLAC a dépensé 175 000 dollars en lobbyistes et en contributions à une campagne visant à modifier la loi. L’État de New York a levé son interdiction en 1998 pour les acheteurs bénéficiant déjà d’une couverture de base. Consumer Reports a recommandé aux assurés d’utiliser cet argent pour souscrire une assurance à franchise inférieure.
Le canard Aflac
Depuis décembre 1999, l’identité et la marque de la société sont devenues plus largement reconnues aux États-Unis grâce à des publicités télévisées mettant en vedette Aflac Duck, qui cancane le nom de la société avec frustration envers les assurés potentiels sans méfiance.
Le concept du canard et toutes les publicités à ce jour ont été créés par Kaplan Thaler Group, une agence de publicité basée à New York. Metzer Farms, une écloserie de sauvagine et de gibier à plumes de Gonzales, en Californie, leur a fourni les premiers canetons qui sont devenus chacun le célèbre canard. Ayant du mal à trouver un concept pour rendre mémorable le nom de la grande mais relativement obscure compagnie d’assurance, l’un des directeurs artistiques de l’agence est tombé sur l’idée du canard alors qu’il se promenait dans Central Park à l’heure du déjeuner en prononçant Aflac.
Il s’est vite rendu compte à quel point le nom de l’entreprise ressemblait à un charlatan de canard. Le personnage d’Aflac Duck est désormais apparu dans plus de 30 publicités. Dans plusieurs de ces publicités, l’acteur Earl Billings apparaît également. L’Aflac Duck est inscrit sur le Walk of Fame de Madison Avenue comme l’une des icônes publicitaires préférées des États-Unis.
De 2003 à 2006, lorsque NASCAR sur NBC et NASCAR sur TNT devaient télédiffuser la seconde moitié de la saison des Cup Series, ils ont diffusé un segment de 30 secondes dans certaines parties de chaque course qu’ils diffusaient, appelé « The Aflac Trivia ». Questionnaire.”
Le segment commençait toujours lorsque NASCAR sur NBC-TNT, commentateur/champion de la Cup Series, Benny Parsons, enchaînait les sujets dont il parlait en disant : « Cue The Duck ! En avril 2009, Aflac et le groupe Kaplan Thaler ont lancé une nouvelle campagne marketing intitulée « Get the Aflacts », conçue pour informer les consommateurs sur les avantages spécifiques des produits d’assurance vendus par la société.
La campagne Aflacts a donné à l’Aflact Duck « un rôle plus important », conçu pour « aider les clients potentiels à connaître les Aflacts, euh, les faits sur les politiques et autres produits », selon le New York Times.
Des célébrités ont joué dans les publicités Aflac, notamment Chevy Chase (2003) Yogi Berra; Yao Ming; la future Première Dame des États-Unis, Melania Trump (2005) le pilote de la NASCAR Cup Series, Carl Edwards (2008–2014); l’équipe américaine de natation synchronisée aux Jeux olympiques de 2004; et Wayne Newton jouant au Stardust Hotel and Casino pour la publicité de 2003. Le canard est également apparu avec Bugs Bunny, Daffy Duck, Wile E. Coyote et le Road Runner, et Rudolph le renne au nez rouge. En 2005, le logo de l’entreprise a été modifié pour inclure le canard. La première publicité utilisant le nouveau logo mettait en vedette Gilbert Gottfried dans une animalerie parce que le canard ne cessait de dire “Aflac!” et il devait échanger le canard contre un perroquet, en disant: “Si vous êtes blessé et ne pouvez pas travailler”.
Le canard était initialement doublé par le comédien Gilbert Gottfried, qui a également doublé Digit dans la série pour enfants de PBS Cyberchase et Iago dans le film Disney Aladdin. Après 11 ans en tant que voix du canard Aflac, Gottfried a été licencié le 14 mars 2011, en raison de blagues sur le compte Twitter de Gottfried faisant référence au séisme et au tsunami de Tōhoku. Le directeur marketing de l’entreprise a déclaré que “les commentaires récents de Gilbert sur la crise au Japon manquaient d’humour et ne représentent certainement pas les pensées et les sentiments de quiconque chez Aflac”.
Le 23 mars 2011, Aflac a annoncé que l’entreprise acceptait les candidatures pour la nouvelle voix du canard Aflac via QuackAflac.com jusqu’au 1er avril. Les publicités demandant les soumissions, diffusées pour la première fois en 2006 mais mises à jour, ressemblent à un film muet. Le 26 avril 2011, il a été annoncé que Daniel McKeague, un directeur de vente de publicité télévisée de Hugo, Minnesota, serait la nouvelle voix du canard Aflac. La première publicité Aflac présentant la nouvelle voix du canard a été diffusée le 1er mai 2011.
En 2018, une publicité Aflac a inséré un canard Aflac animé dans le générique de début du redémarrage de DuckTales.
Dons d’entreprise et Responsabilité Sociale
La société déclare que grâce à un partenariat avec Children’s Healthcare d’Atlanta, Aflac a contribué plus de 100 millions de dollars à la recherche et au traitement du cancer infantile.Les employés d’Aflac sont officiellement impliqués dans un éventail d’organisations caritatives telles que Habitat pour l’humanité International, les Easter Seals et United Way.
Les objectifs déclarés d’Aflac incluent la diminution de son impact environnemental, pour lequel l’entreprise a conclu un partenariat avec la Clean Air Campaign afin d’encourager les employés à s’engager plus fréquemment dans des méthodes de déplacement alternatives.
La collaboration d’Aflac et Macy
Depuis 2001, Aflac et Macy’s se sont associés pour vendre le canard en peluche annuel des fêtes d’Aflac dans certains magasins Macy’s du pays. Le produit net de chaque canard vendu est reversé à l’établissement de cancérologie pour enfants participant le plus proche de l’endroit où il a été acheté. Depuis 2001, plus de 3 millions de dollars ont été récoltés grâce à la vente des canards.Aflac a participé au défilé de Thanksgiving de Macy de 2011 à 2019. Un nouveau ballon a été dévoilé en 2014, mettant en vedette le canard Aflac portant des patins à glace.
Initiatives de Reconnaissance
Joueur de baseball de l’année au lycée national Aflac, présenté pour la première fois en 2004. Le prix Jackie Robinson est décerné au joueur du secondaire qui entame sa dernière année et qui fait le mieux preuve de caractère, de leadership et des valeurs d’un étudiant-athlète dans les domaines universitaires et communautaires.
Le prix est remis lors d’un banquet annuel des All-American Awards, qui a eu lieu pour la première fois en 2003. Le banquet fait suite à la Classique annuelle de baseball All-American, un match des étoiles Est-Ouest mettant en vedette les 38 meilleurs joueurs de tout le pays qui sont entrant dans leur dernière année de lycée. Organisé pour la première fois en 2003, le jeu se joue au Petco Park, à San Diego, en Californie.
Les bénéfices du jeu et du banquet sont reversés à l’hôpital pour enfants Rady de San Diego et à sa lutte contre le cancer infantile. En 2011, le nom du All-Star Game a été changé pour Perfect Game All-American Classic.
Honors and Awards
Aflac a reçu plusieurs prix :
- Aflac est apparu sur la liste des 100 meilleures entreprises où travailler de Fortune pendant 20 années consécutives.
- Aflac est apparu sur la liste des entreprises les plus admirées d’Amérique de Fortune pendant 17 ans.
- Aflac a été reconnu par le magazine Ethisphere comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde depuis 2007.
- Aflac a été nommé au Dow Jones Sustainability Index North America pendant six années consécutives.
- En août 2016, le magazine Latina Style a placé Aflac sur la liste des 50 meilleures entreprises où travailler pour les Latinas aux États-Unis. Aflac figure sur cette liste annuelle depuis 17 ans.
- Aflac est apparu sur la liste des 40 meilleures entreprises en matière de diversité du magazine Black Enterprise pendant 10 ans.
FAQ sur l’assurance Aflac
Qu’est-ce qui distingue l’assurance Aflac comme leader aux États-Unis ?
Aflac est reconnue pour sa gamme étendue de polices d’assurance complémentaire et son engagement envers la satisfaction client.
Quels sont les avantages de la couverture complémentaire offerte par Aflac ?
La couverture complémentaire d’Aflac offre une protection financière supplémentaire en cas d’accident ou de maladie, avec des prestations en espèces pour aider à couvrir les frais médicaux et autres dépenses.
Comment l’assurance Aflac est-elle reconnue à l’échelle mondiale ?
Aflac est reconnue mondialement pour son engagement envers la satisfaction client, sa fiabilité et sa capacité à offrir une protection financière efficace.
Quelles sont les principales caractéristiques des polices d’assurance Aflac ?
Les polices d’assurance Aflac offrent une couverture flexible, des prestations en espèces rapides et une assistance dédiée pour aider les assurés à naviguer à travers les réclamations.